Santé animale et sécurité sanitaire :
Les attentes de la Côte d’Ivoire présentées aux autorités belges

Le ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a été reçu en audience à Bruxelles (Belgique),  mardi 20 septembre 2022, par David Clarinval, Vice-premier ministre Belge et Ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME et de l’Agriculture, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique.

Cette rencontre fait suite à une première audience que le ministre Belge avait accordé, en juin 2021, au ministre ivoirien, portant sur son engagement à s’inspirer des réussites de l’agriculture de son pays et la relance des liens de coopération qui ont toujours existé entre la Côte d’Ivoire et la Belgique.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH élabore un plan pour booster la production

Le ministre Sidi Touré a présenté les défis auxquels la Côte d’Ivoire fait face, notamment en matière de santé animale et de sécurité sanitaire des denrées animales et d’origines animales (DAOA).

M. Touré a également présenté les attentes de son pays dans le cadre de la coopération en santé animale, sécurité sanitaire des denrées animales et lutte contre la pêche illicite.

A LIRE AUSSI  Des conventions de financement signées pour le développement de l’élevage et de la pisciculture

Il a également présenté le projet de création d’un institut de santé publique vétérinaire, d’un centre de formation continue et d’un laboratoire des services vétérinaires.

Cette visite de travail du premier responsable du MIRAH au ministre belge vise à renforcer la coopération en matière de ressources animales et halieutiques, entre la Côte d’Ivoire et la Belgique.

A LIRE AUSSI  Le ministre Ismaël Sombié visite un foyer de races performantes

BDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top