C.I. / PRODUCTIONS ANIMALES ET HALIEUTIQUES
Comment le MIRAH prendra part à la 58ème édition du SIA

La 58ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA) aura lieu du 26 février au 6 mars 2022, au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris en France, autour du thème «L’agriculture : Notre quotidien, votre avenir !»

La participation de la Côte d’Ivoire, à cet important Salon, s’inscrit dans le cadre de la promotion du Programme national d’investissement agricole, deuxième génération (PNIA II). Ce sera l’occasion pour le pays de présenter son potentiel agro-pastoral et halieutique, les réformes opérées et d’aborder les questions liées à la transformation structurelle de l’économie agricole, dans un contexte de Covid-19 et de changement climatique.

A LIRE AUSSI  La vulgarisation des textes législatifs et réglementaires au coeur d'un atelier

A cet effet, le ministre d’Etat , ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré  et celui des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donvahi, animeront une conférence le mercredi 2 mars 2022 autour du thème: « L’agriculture ivoirienne au-delà de la COVID-19 et du changement climatique : accélérer la modernisation du secteur » à la salle 121 CFDE espace 2000 pavillon 1 au parc des expositions de la porte de Versailles, Paris-France.

A LIRE AUSSI  La Côte d’Ivoire à l’école hollandaise

Le Ministre Sidi Touré saisira cette tribune pour présenter les opportunités d’investissement dans l’élevage, la pêche et l’aquaculture en Côte d’Ivoire.

Contrairement aux années précédentes, le Ministre des ressources animales et halieutiques a souhaité que ce soit des responsables des structures de projets qui participent à ce Salon, à cause de la pandémie de Covid-19 et les conditions de restriction en vigueur au niveau de l’Union Européenne.

Sidi Touré a également invité des acteurs du secteur de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture pour l’accompagner dans sa délégation officielle à Paris.

A LIRE AUSSI  Organisation d’un atelier de validation des arrêtés  

Le patron du MIRAH et les siens auront des rencontres avec des partenaires au développement, des partenaires techniques et financiers. Toutes les entités du MIRAH.

Rendez-vous incontournable de tous les acteurs nationaux et internationaux du monde agro-pastoral, le SIA 2022 sera l’occasion pour la Côte d’Ivoire, première puissance agricole en Afrique de l’Ouest, de présenter son savoir-faire.

 André SELFOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top