Fermeture des pêches 2024

Fermeture des pêches 2024

Repos biologique :
Lancement de la fermeture des pêches le 1er juillet 2024

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), Sidi Tiémoko Touré a procédé au lancement de la fermeture des pêches 2024 au bord de la lagune Aby à Adiaké, lundi 1er juillet 2024.

Dans son allocution, le ministre a rappelé les objectifs de la fermeture des pêches, qui visent à favoriser la reproduction des poissons et à reconstituer les différentes populations de poissons ; à améliorer le niveau des captures et les revenus des acteurs, notamment les pêcheurs. Aussi, à assurer une exploitation durable de nos plans d’eau au profit des générations actuelles et futures.

A LIRE AUSSI  Le ministre Sidi Touré visite de l'Eco-ferme de Lokoli

Afin de faciliter les opérations de patrouilles en mer et les plans d’eaux lagunaires durant cette période de repos biologique, le ministre a remis des bons en carburant (gasoil, super) et lubrifiants à la Marine nationale.

Afin de marquer de façon symbolique la fermeture des pêches 2024, le ministre a procédé au scellage de cinq embarcations de pêche ainsi qu’à l’empoissonnement des plans d’eau, pour matérialiser cette fermeture et démontrer l’engagement de l’État de Côte d’Ivoire quant à l’exploitation et à la promotion des alternatives durables.

A LIRE AUSSI  Le Ministre Sidi Touré appelle au respect scrupuleux de la mesure (l’intégralité de sa déclaration)

Sandrine KOUADJO et MIRAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top