Guinée

Guinée / Aviculture :
Le Ministre Barry Mamoudou a rencontré les acteurs 

Dans le cadre de la relance de la filière avicole, le ministre guinéen de l’Agriculture et de l’Elevage, Barry Mamoudou Nagnalen, a reçu, mercredi 22 mars 2023, certains acteurs de ladite filière.

Il s’agit notamment des éleveurs de poulet de chair, de poussins d’un jour, de poules pondeuses, de fabricants d’aliments pour volaille, de distributeurs d’œufs de consommation etc …

La rencontre s’est tenue en présence du Président de la Chambre Nationale d’Agriculture, du President de la CONASEG, ainsi que de certains hauts cadres du Département.

A LIRE AUSSI  Un présumé voleur de bétail mis aux arrêts

Cette entrevue a donné lieu à des échanges entre les différents acteurs de la filière afin de trouver des solutions durables pour un accroissement du secteur et une réduction des prix des produits avicoles, notamment celui des œufs considérés comme une source abordable de protéines de qualité.

Dans son intervention, le Ministre  Barry Mamoudou a remercié tous les participants présents avant de les inviter à fournir plus d’efforts de sorte à impacter positivement le secteur. Dans la même lancée, il les a conviés à remonter les informations liées aux problèmes et difficultés rencontrés sur le terrain afin que des solutions idoines soient déployées.

A LIRE AUSSI  Atelier de formation des agents des postes d’élevage

En bon leader, le Ministre a invité les éleveurs à faire valoir la justice par la voie légale et non par la violence. Il a terminé ses propos en rassurant les uns et les autres qu’une nouvelle loi sur la transhumance est en cours d’adoption au niveau du CNT. Satisfait de la rencontre, le Ministre a laissé entendre que son Département ne ménagera aucun effort pour accompagner les différents acteurs pour une relance effective du secteur de l’élevage en Guinée en particulier celui de l’aviculture.

A LIRE AUSSI  Le personnel contratuel du MIRAH a désormais une assurance maladie  

Source : Svice Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top