Développement de l’élevage :
Le ministre Sidi Touré rassure le Gouverneur du district du Denguélé

Mardi 28 Juin 2022, en son cabinet sis A Abidjan Plateau à l’immeuble Caistab, Sidi Tiémoko Touré, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), a reçu en audience le Ministre Gouverneur du district du Denguélé, Gaoussou Touré.

Les deux personnalités ont évoqué les questions relatives aux programmes et projets de développement de l’élevage dans le district du Denguélé. Le Ministre Gouverneur  Gaoussou Touré a fait voir au ministre Sidi Touré les potentialités de sa région quant à la pratique de l’élevage de tout genre et au besoin de construction d’infrastructures telles un abattoir et autres.

A LIRE AUSSI  Un atelier sur la mobilité du bétail et la transhumance dans la région du Bounkani

Le patron du MIRAH  a rassuré le Gouverneur du district du Denguélé quant à la prise en compte de cette région dans les projets d’accompagnement des femmes et des jeunes dans les élevages de volailles, bovins et petits ruminants à travers la mise à disposition de noyaux d’élevage.

Le Ministre Sidi Touré entend initier une politique d’accompagnement des champions nationaux issus des grandes régions de la Côte d’Ivoire. Pour ce faire, il a exprimé sa satisfaction quant à la démarche du Ministre Gouverneur, car M. Gaoussou Touré est le premier à mener une telle initiative.

A LIRE AUSSI  Déclaration du Ministre Sidi Tiémoko TOURE

A.S.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top