Le ministre Sidi Touré et les participants à la cérémonie

C.I./ LUTTE CONTRE LES ANTIMICROBIENS :
Le ministre Sidi Touré rehausse de sa présence l’édition 2021

Sidi Touré a procédé, jeudi 18 novembre 2021, au lancement de la semaine mondiale pour un bon usage des antimicrobiens. A cette occasion, le ministre ivoirien des Ressources animales et Halieutiques avait à ses côtés le Professeur Mireille DOSSO de l’Institut Pasteur de Côte D’ivoire. « Sensibilisons, maitrisons la résistance aux antimicrobiens», tel est le thème autour duquel l’édition 2021, la troisième du genre, s’est déroulée à Abidjan.

A LIRE AUSSI  30 éleveurs enlevés par des djihadistes

La Semaine Mondiale pour un bon usage des antimicrobiens est un moment particulier pour encourager les personnels de santé, les vétérinaires, les éleveurs, les décideurs, les leaders et autres à adopter les meilleures pratiques. Les résistances actuelles gagnent du terrain dans les élevages, dans les denrées de grande consommation comme la viande, les œufs et le lait.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH forme des acteurs du secteur sur la sécurité sanitaire des denrées animales.

Face au danger de l’utilisation irrationnelle des médicaments chez l’homme, chez les animaux et dans l’agriculture, Sidi Tiémoko Touré a appelé tous les Ivoiriens à devenir des ambassadeurs de la promotion de la bonne information gage d’une lutte efficace contre la résistance aux antimicrobiens.

André SELFOUR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top