Maladies animales transfrontalières :
Le MIRAH a participé à la 8ième réunion  annuelle tenue au Cap-Vert

La 8e réunion annuelle des Réseaux régionaux de santé animale de la CEDEAO  a eu lieu à Praia, au Cap-Vert, du 19 au 23 septembre 2022.

A Cette occasion, la Côte d’Ivoire était représentée par Dr Vessaly Kallo, Directeur des Services Vétérinaires du Ministère ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques et de son collaborateur Dr Ouattara.

Cette rencontre a été présidée par le ministre cap-verdien de l’Agriculture et s’est tenue en présence de la Commissaire en charge des affaires économiques et de l’agriculture de la CEDEAO, Mme Touré Mansandje Litse.

A LIRE AUSSI  Une délégation de la FAO reçue par le Directeur de Cabinet de Sidi Touré

La réunion de Praia avait pour objectif global  de faire le point de l’état d’avancement des pays membres de la CEDEAO dans le processus d’éradication ou de contrôle des maladies animales transfrontalières, que sont la peste des petits ruminants (PPR), la rage, la fièvre aphteuse (FA) et la péripneumonie contagieuse bovine (PPCB).

A LIRE AUSSI  Menace sur la disponibilité de la ressource en raison de la surpêche

Par ailleurs, cette rencontre a permis de faire le suivi de la mise en œuvre des plans d’action pour le RESEPI (Réseau de surveillance Epidémiologique des maladies) et le RESOLAB (Réseau de Laboratoires).

Au terme de cette 8e réunion annuelle des Réseaux régionaux de santé animale de la CEDEAO, des recommandations ont été faites par les participants dans le but d’une meilleure mutualisation des efforts, en vue de prévenir et lutter efficacement contre les maladies transfrontalières dans la zone.

A LIRE AUSSI  Le CNT adopte deux projets de loi

André SELFOUR avec MIRAH

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top