Côte d'Ivoire/Foire de la Tabaski 2024 :
Le nouveau site du Parc à bétail abrite la cérémonie de lancement

L’édition 2024 de la foire de vente du bétail de la Tabaski, a été officiellement lancée. La cérémonie s’est tenue le mercredi 12 juin 2024, sur le nouveau site du parc à bétail, à  l’ancienne casse,  situé dans la commune d’Adjamé. Elle a eu lieu en présence de plusieurs personnalités dont le 1er vice-gouverneur du District d’Abidjan, DANHO Claude Paulin et de Monsieur Farikou Soumahoro, maire de la commune d’Adjamé.

A LIRE AUSSI  La 7è Journée nationale de l’élevage aura lieu le 27 novembre prochain

Dr Dagnogo Komissiri, représentant le ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré a rassuré la population de la disponibilité du bétail en quantité et en qualité à des coûts accessibles pour tous. Il a aussi exhorté l’ensemble des services vétérinaires à accentuer les contrôles sanitaires afin de permettre à la communauté musulmane de disposer d’animaux sains pour le sacrifice de l’Aïd-El-Kébir.

A LIRE AUSSI  Le projet PRO-Bovine lancé à Boundiali

Lundi, le Ministre Sidi Touré avait lors d’une conférence de presse annoncé l’arrivée de plusieurs convois de camions vers la destination d’Abidjan, à quelques jours de la Tabaski. Il s’était à cet effet engagé à œuvrer pour la satisfaction de leurs besoins en protéines animales, sans oublier de saluer les efforts consentis par les commerçants et importateurs de bétails.

A LIRE AUSSI  Le Sénégal réceptionne 1300 génisses gestantes à haut potentiel

MYNA avec MIRAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top