Côte d’Ivoire/ Aquaculture :
Le PSTACI sera un « pourvoyeur d’emplois », selon le Premier Ministre Patrick Achi 

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi  a lancé, officiellement, lundi 1er août 2022 à Bouaké, dans le centre du pays, le Programme stratégique de transformation de l’aquaculture en Côte d’Ivoire (PSTACI).

La  cérémonie s’est tenue à la station piscicole de la Loka, en présence de plusieurs personnalités dont le Ministre ivoirien des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré.

A LIRE AUSSI  Plusieurs sites clandestins d'abattage démantelés

Selon le Chef du gouvernement ivoirien, le PSTACI sera non seulement pourvoyeur d’emploi mais un moyen de fournir une alimentation de qualité à l’ensemble des populations ivoiriennes.

« Nous posons aujourd’hui, un acte absolument fondamental pour donner aux ivoiriens, une alimentation saine, des emplois aux jeunes et à la Côte d’Ivoire sa souveraineté alimentaire avec le lancement du Programme Stratégique de transformation de l’aquaculture en Côte d’Ivoire », a indiqué le Premier ministre Patrick Ahi.

A LIRE AUSSI  Le projet PRO-Bovine lancé à Boundiali

Ce Programme, initié dans le cadre de la promotion de l’aquaculture durable permettra à la Côte d’Ivoire vise à stimuler la production nationale de tilapia  estimée à ce jour à seulement 6 000 tonnes par an pour un besoin de consommation de 500 000 tonnes.

BDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top