Côte d’Ivoire/ Aquaculture
Le PSTACI sera un « pourvoyeur d’emplois », selon le Premier Ministre Patrick Achi 

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi  a lancé, officiellement, lundi 1er août 2022 à Bouaké, dans le centre du pays, le Programme stratégique de transformation de l’aquaculture en Côte d’Ivoire (PSTACI).

La  cérémonie s’est tenue à la station piscicole de la Loka, en présence de plusieurs personnalités dont le Ministre ivoirien des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré.

Selon le Chef du gouvernement ivoirien, le PSTACI sera non seulement pourvoyeur d’emploi mais un moyen de fournir une alimentation de qualité à l’ensemble des populations ivoiriennes.

A LIRE AUSSI  Un 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹'𝗮𝘃𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 à 𝗠𝗮𝗿𝗮𝗯𝗮𝗱j𝗮𝘀𝘀𝗮

« Nous posons aujourd’hui, un acte absolument fondamental pour donner aux ivoiriens, une alimentation saine, des emplois aux jeunes et à la Côte d’Ivoire sa souveraineté alimentaire avec le lancement du Programme Stratégique de transformation de l’aquaculture en Côte d’Ivoire », a indiqué le Premier ministre Patrick Ahi.

Ce Programme, initié dans le cadre de la promotion de l’aquaculture durable permettra à la Côte d’Ivoire vise à stimuler la production nationale de tilapia  estimée à ce jour à seulement 6 000 tonnes par an pour un besoin de consommation de 500 000 tonnes.

A LIRE AUSSI  Patrick Achi félicite Sidi Touré

BDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top