Côte d’Ivoire :
Ouverture de la 1ère édition du sommet de l’élevage d’Abidjan

La première édition du sommet de l’élevage d’Abidjan s’est ouverte ce jeudi 9 décembre 2022 au Palais de la Culture de Treichville, en présence  du Ministre des Ressources animales et Halieutiques Sidi Touré, parrain de l’évènement, du Ministre de des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba et de celui de l’Environnement et du Développement durable Jean-Luc Assi.

« Enjeux et défis de la sécurité alimentaire en protéines animales et halieutiques »  est le thème de ce sommet dont l’objectif vise à promouvoir le secteur de l’élevage en côte d’Ivoire afin de garantir la sécurité alimentaire en protéines animales et halieutiques.

A LIRE AUSSI  L’entreprise Eclore Développement Groupe annonce des investissements

Sidi Touré a rélévé le caractère important que revêt ce sommet qui est une opportunité pour l’ensemble des acteurs.

“Pour revenir à l’évènement qui nous rassemble ce matin, je note qu’il est d’une importance capitale pour la promotion des filières animales et halieutiques, et permettra, sans aucun doute, d’offrir aux acteurs des partenariats favorables pour relever les défis et enjeux auxquels ce domaine est confronté”, a-t-il indiqué.

A LIRE AUSSI  Le Ministre Youba Ba renforce ses actions sur le terrain

Représentant le Premier Ministre Patrick Achi, M. Tchagba a félicité  Sidi Touré pour le soutien qu’il apporte au quotidien aux femmes et hommes du secteur des Ressources animales et Halieutiques.

Pour lui, sa présence à cette cérémonie d’ouverture traduit l’intérêt que le gouvernement témoigne à ce secteur qui est devenu fort grâce aux choix stratégiques effectués.

Il a profité pour saluer et rendre hommage à tous ceux qui s’arment de courage et de patience pour faire profiter de meilleures ressources animales et halieutiques.

A LIRE AUSSI  Un championnat national de la pêche a eu lieu

Avant de procéder à l’ouverture officielle de la première édition de ce sommet qui se tient du 8 au 10 décembre, Laurent Tchagba  a également invité les populations  à venir découvrir les richesses animales et halieutiques de la Côte d’Ivoire et demandé à la jeunesse de venir explorer des voies nouvelles d’insertion professionnelle.

MYNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top