Zone UEMOA
Réunion des ministres en charge de l’Agriculture et de l’Elevage

Le Ministre de l’Agriculture de la République du Niger M. Alambedji Abba Issa a présidé ce vendredi 10 juin 2022 à l’hôtel Bravia de Niamey, la réunion des ministres chargés de l’agriculture et de l’élevage des pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Cette rencontre qui se tient en prélude à la 11ème réunion du comité de haut niveau sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle s’est tenue en présence des ministres chargés de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural de l’espace UEMOA, du Président de la Commission de l’UMEOA M. Abdoulaye Diop, du Haut-Commissaire à l’initiative 3 N, M. Ali Béty,  du Commissaire chargé de l’agriculture de la CEDEAO, du secrétaire exécutif du CILSS, du Commissaire chargé du département de l’agriculture,  des ressources en eau et de l’environnement de la Commission de l’UEMOA, du Représentant du club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest, des représentants de la BCEAO et de la BOAD ainsi que des représentants des partenaires techniques et financiers, des organisations professionnelles agricoles régionales de la société civile et du secteur privé.

A LIRE AUSSI  Pêche et Aquaculture : La Côte d’Ivoire se dote d’un cadre juridique adéquat

Face à l’accroissement du nombre de personnes exposées à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle dans l’espace UEMOA ces dernières années, les dirigeants au plus niveau, ont décidé de prendre la question à bras le corps surtout après les effets de la Covid-19 et la guerre en Ukraine, qui risque d’engendrer une pénurie des céréales et intrants agricoles à travers le monde.

Source: Autre presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top