BURKINA FASO / GRIPPE AVIAIRE
Saisie de centaines de poulets, prêts à être consommés, en provenance du Ghana

Les services vétérinaires du poste de contrôle de Dakola, au Burkina Faso,  ont saisi, le 26 novembre 2021, cinq tonnes de produits aviaires congelés (poulets congelés et gésiers) en provenance du Ghana et dissimulés dans des véhicules trafiqués. Cette saisie, selon des sources officielles,  a été faite en collaboration avec les forces de défense et de sécurité (Police, Gendarmerie et Douane) du pays.

Conformément à la réglementation en vigueur, l’importation des produits aviaires et d’origines aviaires en provenance des pays touchés par cette maladie est interdite au Burkina Faso.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré lance une campagne de vaccination à Aboisso

C’est en application de cette règlementation et dans le souci de protection de la santé animale et de la santé Publique, que les services vétérinaires ont procédé le 28 Novembre 2021 à la destruction desdits produits.

Les multiples saisies de poulets impropres à la consommation  interviennent après les visites du Ministre Yerbanga au niveau des postes vétérinaires frontaliers du pays où il a encouragé les agents vétérinaires et les forces de défense et de sécurité à surveiller et à saisir toute importation de volailles et de leurs produits dérivés en provenance des pays voisins.

A LIRE AUSSI  Nomination de 5 conseillers au ministère de l’agriculture et de l’élevage

Les services vétérinaires appellent à la vigilance et à la coopération des populations surtout à l’approche des fêtes de fin d’année afin qu’ensemble les importations frauduleuses soient dénoncées et saisies.

PRISS H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top