Sidi Touré invité au salon de l’agriculture en Allemagne

Le Ministre des Ressources animales et Halieutiques Sidi Tiémoko Touré a été invité à participer au salon de l’agriculture à Hanovre en Allemagne.

Cet évènement qui est le plus grand salon européen du secteur agricole et du machinisme agricole, est une opportunité pour les agriculteurs, les investisseurs et les clients importants de l’industrie, du commerce et des organismes de recherche du monde entier.

Christoph Hoffmann, membre de la délégation allemande à l’assemblée parlementaire franco-allemande était porteur de cette invitation. Il a été reçu en audience par  M. Touré le mardi 2 août 2022 à Abidjan.

A LIRE AUSSI  Les capacités des acteurs renforcées à Taabo

Au nombre des sujets qui ont meublé leurs échanges figurait, la Politique Nationale de Développement de l’Elevage et de l’Aquaculture (PONADEPA). Le Ministre a présenté à son hôte les enjeux et les potentialités de son département tout en mettant l’accent sur l’importance de l’investissement privé dans la mise en œuvre de la PONADEPA.

A sa suite, le député  a marqué l’intérêt de la coopération allemande à apporter un soutien au programme de développement de la Côte d’Ivoire sur les questions d’élevages et également environnementales.

A LIRE AUSSI  Kouassi Adjoumani et Sidi Touré ouvrent les stands de Côte d’Ivoire

Ce n’est pas la première fois que Christoph Hoffmann séjourne en terre ivoirienne. Il a été expert en Côte d’Ivoire pour l’amélioration de la gestion forestière et la protection de la nature de 1995 à 1997

MYNA avec MIRAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top