MIRAH :
Sidi Touré lance l’enquête sur l’évaluation du disponible de Bétail en Côte d’Ivoire

Le Ministre des Ressources animales et Halieutiques Sidi Touré a procédé au lancement de l’enquête sur le disponible de Bétail en Côte d’Ivoire, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue ce vendredi 22 juillet 2022 à Adzopé (Région de la Mé).

C’est la préfecture de ladite localité qui a abrité cette cérémonie à laquelle ont pris part le corps préfectorale, les autorités administratives,  les directeurs régionaux et départementaux du Ministère des Ressources animales et halieutiques, les chefs coutumiers ainsi que les éleveurs de la Région.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré visite les locaux de la COMHAFAT au Maroc

Cette enquête constitue l’une des étapes importantes de l’opérationnalisation de la politique nationale du développement de la pêche et de l’aquaculture validée par le gouvernement en décembre 2021 (PONADEPA).

L’objectif  de cette cérémonie est d’informer les parties prenantes, les éleveurs, et la population du lancement de l’enquête sur l’évaluation du disponible de bétail dans le pays.

A LIRE AUSSI  Le Ministre Sidi Touré procède au démarrage du « Pro-intégré »

Au cours de cette opération qui se déroulera du 22 juillet au 28 août 2022, les  agents du  Ministère des Ressources animales et Halieutiques sillonneront les villages et hameaux de la Côte d’Ivoire en vue de recueillir des données en tenant compte de certains paramètres tels que  l’identité des propriétaires de bétail, des éleveurs, les modes et lieux de commercialisation, la géolocalisation des fermes etc.

A LIRE AUSSI  les organisateurs saluent la grande mobilisation lors de la 1ère édition

 

MYNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top