Ressources Animales et Halieutiques
Sidi Touré sonne la vulgarisation des textes législatifs et réglementaires

Ils sont plus 133 acteurs du secteur des Ressources animales et Halieutiques qui sont réunis à Yamoussoukro pour un atelier  sur la vulgarisation des textes législatifs et réglementaires du ministère des ressources animales et Halieutiques. Ce, pour deux jours, notamment du 19 au 20 Juillet 2022.

La cérémonie d’ouverture s’est tenue ce mardi 19 Juillet 2022 à l’hôtel Président de la capitale politique ivoirienne.  Sidi Touré, ministre dudit ministère a, dans son allocution  rappelé que son ministère, dans sa vision de développement du secteur des ressources animales et Halieutiques dont le rêve est d’atteindre la souveraineté alimentaire en produits animaux et Halieutiques, a fait valider par le gouvernement la politique nationale de développement de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture (Ponadepa 2022-2026).

A LIRE AUSSI  La commune de Sama dotée d’une nouvelle aire d’abattage

Selon M. Touré, la mise en œuvre et l’opérationnalisation  effective de cette politique nationale, nécessite d’être soutenue par des textes législatifs et réglementaires adéquats.

Pour lui, l’atelier vise à informer et sensibiliser toutes les parties prenantes, en vue d’assurer une large diffusion et vulgarisation du code de la santé publique vétérinaire et ses textes d’application, de la loi relative à la pêche et à l’aquaculture et ses textes d’application et, de la loi relative à la transhumance et aux déplacements du bétail et ses textes subséquents, de toute la réglementation relative à la production animale.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré échange avec les DG de l’ANADER et du CNRA

Le ministre Sidi Touré a profité pour remettre officiellement les texte législatifs et réglementaires du ministère des ressources animales et Halieutiques aux préfets, magistrats et directeurs régionaux du Mirah.

La cérémonie d’ouverture de cet atelier a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont  la ministre gouverneur des Lacs, Raymonde Goudou, Dr Fousseny Hubert, directeur de l’Union de la commission africaine du bureau international des ressources animales et le maire de la commune.

 

Parfait Zio, envoyé spécial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top