Mali / Station aquacole Bazéga :
Plus de 3 millions d’alevins produits par an

Située dans la Région Centre-Sud du Mali, la station aquacole de Bazèga  produit des alevins pour approvisionner les plans d’eau au niveau national et la production de poissons marchands.

Ce centre qui a axé  aussi ses activités sur la formation en  pisciculture et la recherche, s’est spécialisé dans l’élevage de Tilapia et de silures.

A LIRE AUSSI  La Côte d’Ivoire et le Congo signent un accord de coopération technique

A la faveur de sa tournée relative à la Campagne agropastorale sèche dans le Centre-Sud, Le ministre délégué chargé des Ressources animales Dr Amadou Dicko y a fait une incursion le 17 mars 2023.

La station aquacole de Bazèga  a une capacité de production  d’environ trois millions d’alevins par an. Cependant, avec cette performance, elle fait face à bien nombres de difficultés aux dires de son premier responsable Aristide Kafando.

A LIRE AUSSI  I. / ELEVAGE DES ESPECES DE FAUNE SAUVAGE : la stratégie de communication du projet de promotion validée

Il a évoqué plusieurs difficultés notamment ceux liés à l’alimentation des étangs en eau, à l’évacuation des étangs et  la baisse du niveau d’eau du barrage de Bazéga où la station s’approvisionne.

Kafando a donc plaidé auprès du Ministre délégué, pour l’achèvement de la réhabilitation du barrage afin que tous les 31 étangs soient fonctionnels durant toute l’année pour augmenter la production nationale.

A LIRE AUSSI  Un marché nocturne d’aliment pour bétail animé par des femmes

MYNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top