MALI :
Des éleveurs de chèvres reçus par le Ministre de l’Elevage et de la Pêche

Le Ministre malien de de l’Elevage et de la Pêche  Youba Ba a reçu des membres de la société coopérative avec conseil d’administration des éleveurs maliens des chèvres (la COOP- C.A.E.M.C) à son cabinet.

Les membres de ladite coopérative avec à leur tête le Président Hamed Doucara Sanogo, étaient venus présenter au Ministre de l’Elevage et de la Pêche, le récépissé de ladite coopérative, parler des opportunités par rapport à l’élevage des chèvres et solliciter l’accompagnement du département pour l’acquisition d’une certaine race de chèvres afin d’améliorer l’élevage de chèvres qui passionne de plus en plus la jeunesse.

A LIRE AUSSI  La méthode des cages flottantes dévoilée à des opérateurs économiques de Hauts-Bassins

En prenant la parole, Monsieur le Ministre se dit satisfait de cette initiative qui vise à valoriser l’élevage de chèvres dans notre pays. Monsieur le Ministre en réponse à la sollicitation de ses hôtes, les a orientés vers la DNPIA, structure relevant de son département pour appui/conseil, tout en les invitant à  s’inscrire sur la liste de la chambre d’agriculture afin de bénéficier des subventions et autres appuis au niveau du Ministère de L’Elevage et de la Pêche.

A LIRE AUSSI  D’importantes recommandations faites par l’Atelier de Yamoussoukro

BETAIL D’AFRIQUE (MYNA avec SERCOM)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top