Sénégal

Élevage de Bovins :
Le Sénégal réceptionne 312 taureaux reproducteurs importés du Brésil

Le Premier Ministre et Ministre de l’Élevage, Amadou Bâ, a présidé la réception officielle de 312 taureaux Guzera importés du Brésil dans le cadre d’un partenariat public-privé entre le Ministère de l’Elevage et le Groupement d’Amélioration Génétique de l’Élevage et de l’Élevage Extensif Sénégal (GEPES ), dans la ville des chemins de fer.

A LIRE AUSSI  Ce que vise le projet PRO-LAIT du MIRAH

L’initiative doit permettre la modernisation et le renforcement du secteur de l’élevage, dans le but de contribuer efficacement à la gestion des enjeux liés à la souveraineté alimentaire. Les taureaux Guzera sont subventionnés par l’État sénégalais à hauteur de 50% du coût, soit un total de 675 millions de francs CFA.

A LIRE AUSSI  Les vols incessants de bétail inquiètent les éleveurs de la zone des trois frontières

Le Premier ministre et ministre de l’Élevage a réitéré le soutien du président Macky Sall à la volonté des acteurs de la filière de l’élevage d’atteindre l’autosuffisance en viande. Amadou Bâ invite les bénéficiaires à bien s’occuper de ces taureaux.

Par ailleurs, il a rappelé qu’une autre opération portant sur 1.000 sujets est prévue pour fin 2023, mais subventionnera tout de même 50% du coût de ce sujet, soit 2,25 milliards de francs CFA.

A LIRE AUSSI  Les Directeurs régionaux et départementaux formés  

Source: Autre presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top