Tabaski 2024

Tabaski 2024

Tabaski 2024 :
Plus de 130 000 têtes de bétail attendues (officiel)

Pour la fête de Tabaski, ce sont plus de 130 000 têtes de bétails qui sont prévues cette année pour approvisionner le marché ivoirien, selon le Ministre des Ressources animales et halieutiques Sidi Touré. Il a fait cette annonce lors d’une conférence de presse ce lundi 10 juin 2024, à la direction des pêches, à Abidjan Treichville.

Sidi Touré a précisé que selon les éléments d’approche réalisés avec les différents pays traditionnels d’approvisionnement, environs 139 153 têtes de bétails seront disponibles, annonçant l’arrivée de plusieurs convois de camions vers la destination d’Abidjan.

A LIRE AUSSI  Une ONG fait des révélations inédites sur les lobbies thoniers

Le Ministre a tenu à rassurer les populations quant à la disponibilité régulière des bêtes et s’est engagé à œuvrer pour la satisfaction de leurs besoins en protéines animales, sans oublier de saluer les efforts consentis par les commerçants et importateurs de bétails.

« A la population du District d’Abidjan et à toute la communauté musulmane, nous tenons à réaffirmer l’engagement du gouvernement ivoirien à garantir cet approvisionnement régulier en quantité et en qualité ; des différents marchés à bétail pour la fête de Tabaski 2024, nous continuerons donc à travailler avec diligence et détermination pour nous rassurer que les besoins alimentaires de toute la population en protéines animale soient satisfaits de manière efficace et durable », a-t-il affirmé.

A LIRE AUSSI  Le projet PRO-Maladies lancé à Agnibilékrou

En 2023, le marché ivoirien a été approvisionné avec 350 000 têtes dont 150 000 têtes spécifiquement pour le district d’Abidjan, à en croire M. Touré.

Sandrine Kouadjo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top