SALON DE L’AGRICULTURE A PARIS :
Sidi Touré échange avec le président de l’Institut  IDELE- France

Le président de l’Institut de l’Elevage (IDELE-France) a échangé, ce lundi 28 février 2022,  avec le ministre ivoirien des ressources Animales et halieutiques.   Lors de leur entretien qui s’est déroulé quelques jours après l’ouverture du Salon international de l’Agriculture à Paris, M. Martial Marguet et le ministre Sidi Tiémoko Touré ont  parlé d’une éventuelle collaboration technique entre IDELE-France et le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques de Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI  Le ministre Tegwendé Modeste Yerbanga offre des kits d'élevage  aux femmes

Cette collaboration entre les deux parties concernera la Gouvernance, la Formation, la Recherche-développement du secteur de l’élevage en Côte d’Ivoire. Et ce, dans le cadre de la Politique Nationale de Développement de L’Élevage et de l’Aquaculture (PONADEPA).

L’institut de l’Élevage IDELE-France est une structure professionnelle d’expertise et de recherche appliquée sur les herbivores : bovins, ovins, caprins etc.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré ‘’vend’’ les produits du MIRAH au MEDEF et  relance des collaborations

Soutenu par les pouvoirs publics, la mission  cet institut est d’améliorer la compétitivité des élevages herbivores et de leurs filières dans un contexte en perpétuelle mutation. Ses travaux apportent des solutions techniques et innovantes aux éleveurs de bovins, ovins, caprins et équins et aux acteurs des filières.

Mireille YAPO avec MIRAH

A LIRE AUSSI  Le nouveau bureau de l’interprofession Aviculture reçu par le ministre Youba Ba

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top