Mali/Développement des systèmes d’élevage et de l’aquaculture :
Le ministre Youba Ba, préside une réunion des comités d’orientation des projets PRAPS-2 et PADEL-1

Le ministre de l’Elevage et de la Pêche, M. Youba BA , accompagné des membres de son Cabinet , a présidé la cérémonie d’ouverture des réunions des 3e et 6e comités d’orientation et de pilotage respectivement de PRAPS-2-Mali et de PADEL-1-M, mercredi 22 novembre 2023.

Ces deux Projets travaillent essentiellement pour le développement des systèmes d’élevage et de l’aquaculture c’est à dire du sous-secteur élevage et pêche du Mali.

A LIRE AUSSI  L’ambassadrice du Royaume des Pays-Bas sensibilise…

Pour le Ministre Youba BA les attentes de ces deux sessions des comités d’orientation et de pilotage de PRAPS-2-Mali et de PADEL-M sont assez fortes, et, cela, au regard de l’importance de leurs impacts sur les activités des acteurs du sous-secteur d’une part et d’autre part  sur l’économie de notre pays.

Pour ce faire , le Ministre Youba BA a invité les membres des COP à minutieusement étudier les documents soumis à leur validation-quitus attendue par les responsables des dits Projets pour poursuivre les objectifs de ceux-ci au profit des bénéficiaires, et, par extrapolation, de toute la nation malienne.

A LIRE AUSSI  La Guinée et la Palestine renforcent leur coopération

Aussi , le Ministre Youba BA a , au nom des plus hautes autorités de la Transition et au sien propre , félicité et remercié les responsables des Projets en question et la Banque Mondiale pour tous les efforts fournis pour la mise en œuvre du PRAPS-1-Mali et les activités , à ce stade , de  PRAPS-2-Mali et de PADEL-1-M au grand bonheur des Maliens.

A LIRE AUSSI  L’Afrique du nord clôture l'année internationale de la pêche et de l'aquaculture artisanale

Enfin , le Ministre Youba BA a réitéré son engagement sans faille à accompagner les responsables du PRAPS-2-Mali et du PADEL-1-M pour la mise en œuvre diligente et efficace des recommandations qui seront issues des cessions des comités d’orientation et de pilotage en cours.

Source: SERCOM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top