L’Afrique du nord clôture l’année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanale

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a organisé un atelier de clôture de l’année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanale (AIPAA, 2022) en Afrique du Nord, du 12 au 14 décembre en Tunisie.

 

Organisée en partenariat avec la Commission Générale des Pêches pour la Méditerranée (CGPM), cette activité qui avait pour thème « Vers la durabilité du plan d’action mondial de l’AIPAA avec le soutien de la nouvelle plateforme nord-africaine de la pêche artisanale », a enregistré la participation de 5 pays maghrébins.

A LIRE AUSSI  A Pogonissonkaha, la communauté renforce la digue du barrage pour l’accès à l’eau et le bétail

 

C’est en 2017 que la 72e session de l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé 2022 Année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanales (AIPAA 2022).   Le lancement a eu lieu  le 19 novembre 2021 lors d’une rencontre virtuelle.

La célébration de l’Année internationale de la pêche et de l’aquaculture artisanales vise à informer et sensibiliser le monde à la contribution de la pêche et de l’aquaculture artisanales au

A LIRE AUSSI  Le ministre Yacouba Ba encourage un projet de développement  

Développement durable, à l’éradication de la pauvreté et à l’exploitation durable des ressources naturelles. Elle a aussi pour objectif d’inciter le public à agir pour soutenir cette contribution et d’encourager le dialogue et la collaboration entre les pêcheurs artisanaux, les personnes travaillant dans le secteur des pêches, les gouvernements et d’autres partenaires de la chaîne de valeur.

A LIRE AUSSI  Réunion des ministres en charge de l’Agriculture et de l’Elevage

MYNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top