33ème session de la Conférence Régionale de la FAO pour l’Afrique/transformation :
Sidi Touré partage l’expérience de la Côte d’Ivoire

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Sidi Tiémoko Touré a participé en tant que paneliste à la table ronde Ministérielle sur la transformation bleue à la 33ème session de la Conférence Régionale de la FAO pour l’Afrique, le jeudi 18 avril 2024 à Rabat au Maroc.

Placé sous le thème : «Transformation bleue en Afrique : le potentiel des produits alimentaires aquatiques » le Ministre Sidi Touré a partagé avec l’assemblée les reformes et les innovations enregistrées en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’expansion et l’intensification de l’aquaculture durable, la gestion efficace des pêches et l’amélioration des chaînes de valeur aquatiques, dans l’optique d’assurer la viabilité sociale, économique et environnementale des systèmes alimentaires aquatiques, tout en améliorant la situation nutritionnelle.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré lance l’enquête sur l'évaluation du disponible de Bétail en Côte d’Ivoire

En marge de la 33ème Session de cette Conférence Régionale, le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques a été reçu en audience par le Directeur Général de la FAO M. QU DONGYU assisté de quelques collaborateurs dont Monsieur Gouantoueu Robert GUEI, Coordinateur Sous-régional pour l’Afrique de l’Ouest (SFW) et Représentant de la FAO au Sénégal.

A LIRE AUSSI  Organisation d’un atelier de validation des arrêtés  

La rencontre s’est faite autour du renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la FAO concernant diverses questions, notamment les études de préparation pour le financement des activités de développement de l’Economie Bleue en Côte d’Ivoire, confiées à la FAO et la lutte contre la Peste des Petits Ruminants (PPR), la Grippe aviaire, la Peste Porcine Africaine (PPA) et la Rage.

A LIRE AUSSI  près de la moitié des navires prennent l’Afrique pour cible (Rapport)

Notons, que la délégation ivoirienne était composée de SEM Seydou CISSE, Ambassadeur, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès de la FAO, du FIDA et du PAM, M. Yves TADET, Chargé d’Affaires ai de l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Maroc et M. KOUADIO N’GANDI, Conseiller Technique du Ministre et Coordonnateur du PPF Economie Bleue.

MIRAH

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top