Sénégal/Souveraineté alimentaire et élevage :
Le Ministre Mabouba Diagne visite la Société de Gestion des Abattoirs

Le Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage, Dr Mabouba Diagne, a effectué une visite fructueuse à la SOGAS (Société de Gestion des Abattoirs du Sénégal).

Au cours de sa visite, le Ministre a eu l’occasion de rencontrer les acteurs et les équipes de la SOGAS, avant de visiter les différentes installations.

Les discussions ont porté sur divers sujets, notamment la modernisation des infrastructures, l’amélioration des pratiques d’élevage et de transformation de la viande, ainsi que les moyens de soutenir les petits exploitants agricoles locaux.

A LIRE AUSSI  Remise de matériels et équipements à des professionnels de la pêche

Le Ministre a souligné l’importance de la SOGAS en tant qu’acteur clé dans la chaîne de valeur de l’élevage et de la viande au Sénégal et exprimé son engagement ferme à travailler en étroite collaboration avec la SOGAS pour relever les défis auxquels elle est confrontée mais aussi exploiter les opportunités de croissance et de développement dans le secteur.

A LIRE AUSSI  Les autorités interdisent l'importation de bétail en provenance du Liberia

Le Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage s’engage à poursuivre et à renforcer le travail en étroite collaboration avec la SOGAS et les autres partenaires du secteur privé pour réaliser les objectifs nationaux en matière de sécurité alimentaire et de développement rural.

La visite du Ministre à la SOGAS a permis de consolider les liens entre les deux entités mais aussi avec toute l’industrie de la transformation de la viande. Elle a également jeté les bases d’une collaboration renforcée visant à promouvoir une alimentation saine et nutritive pour tous les citoyens sénégalais, tout en contribuant à la prospérité économique des communautés rurales.

A LIRE AUSSI  Le Salon de l’Agriculture 2022 s’ouvre à Paris après deux ans d’absence

Cette visite marque un pas significatif dans le renforcement des partenariats essentiels pour promouvoir une souveraineté alimentaire durable au Sénégal.

Source: Maersa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top