Sénégal/ Pêches, des Infrastructures Maritimes et Portuaires :
La Ministre Fatou Diouf demande à ses collaborateurs d’être proches des acteurs du secteur

Le ministre des Pêches, des Infrastructures Maritimes et Portuaires, Dr Fatou Diouf a présidé ce Mardi 30 avril 2024 la réunion de coordination des activités de son département. Une occasion saisie par le Ministre pour demander aux Directeurs et Chefs de service de son département de sortir de leurs bureaux pour être en contact direct avec les acteurs.

Dr Fatou Diouf a présidé une réunion de coordination avec les Directeurs et Chefs de service du Ministère. L’ordre du jour était axé sur deux points à savoir : Informations et Comptes rendu des activités et des questions diverses.

A LIRE AUSSI  Les acteurs font le bilan de la campagne de vaccination contre les maladies animales 2022-2023

Le Ministre a profité de cette rencontre qui a réuni l’ensemble des Directeurs et chefs de service pour formuler ses souhaits dans la dynamique d’une bonne gestion du département. Ainsi, elle a demandé à ses collaborateurs d’être proche des acteurs avec des visites de terrains, faire des propositions qui seront prises en compte dans le document de Déclaration de Politique Générale du Premier Ministre. Un document attendu au plus tard le 10 du mois de mai 2024, transmettre en temps réel toutes les informations relatives aux différents programmes et être dans l’anticipation concernant tous les dossiers, faire l’expression des besoins en personnel avec profilage, revoir le code de la marine marchande, finaliser la révision du code de la pêche maritime.

A LIRE AUSSI  Ces pratiques qui tuent la pêche en Afrique

Le ministre a également fait un compte rendu de la visite de son excellence le président de la république Bassirou Diomaye Diakhar FAYE en République Islamique de Mauritanie dont le partenariat entre les deux pays dans le domaine de la pêche a été abordé. Dr Fatou DIOUF informe qu’une délégation mauritanienne sera en mission au Sénégal. Par conséquent, elle demande aux différentes structures concernées (DPM et DPSP) de se préparer sur le plan juridique pour bien accueillir cette délégation avec un nouveau protocole tenant compte les obligations de débarquement. Ainsi elle les exhorte à s’inspirer du modèle mauritanien concernant le système de Garde-Côtes.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré au côté du PM Achi Patrick à l’ouverture du SIA de Paris

Sercom

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top