SIA 2024 MIRAH

Agriculture et Ressources animales :
Début du Salon de Paris en présence du Ministre Sidi Touré

Samedi 24 février 2024, a débuté au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, la 60è édition du Salon International de l’Agriculture ( SIA), en présence du Ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré.

En attendant la journée ivoirienne prévu pour jeudi 29 février et qui mettra en évidence les potentialités du pays en matière agricole et ressources animales, le Ministre Sidi Touré et sa forte délégation sont  sur les lieux, avec un stand du Ministère ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) bien étoffé.  En tout cas, pour une meilleure orientation stratégique de la participation du MIRAH au SIA, le thème proposé est : «Le secteur des ressources animales et halieutiques en Côte d’Ivoire : opportunités d’investissement et de création de richesses pour la sécurité alimentaire.»

A LIRE AUSSI  Arrivée de 300 Porcs de Qualité en Guinée : Un Pas Crucial vers la Sécurité Alimentaire

Ce thème sera abordé par le Ministre Sidi Touré, lors de la journée ivoirienne le jeudi 29 février 2024, en collaboration avec le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural et des Productions Vivrières et deux autres Ministres dans la Salle 121 CFDE Espace 2000 Pavillon 1 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Paris-France.

SIA 2024 MIRAH

La participation du MIRAH au SIA porte sur trois axes majeurs : la visibilité des actions du MIRAH (Image et Branding), la promotion et la recherche de financement, la Partenariat et la formation. Pour les rencontres B to B et B to G, il s’agira de participer activement aux rencontres d’affaires pour explorer de nouvelles opportunités commerciales.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH participe à la 14 ème édition du Salon du cheval

En vue de tirer profit de la participation du MIRAH au SIA, des rencontres avec des partenaires et des investisseurs en lien avec les priorités du ministère seront organisés. A cet effet, des RDV d’échanges seront pris avec des structures et exposants avant l’arrivée de la délégation à Paris. Des rencontres seront aussi sollicitées sur place et quelque fois de façon spontanée. Des protocoles d’accord et de partenariat pourront être signés en marge du SIA.

Convaincus des avantages qu’offre le SIA en termes d’opportunités d’affaires, de visibilité et de positionnement économique, le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) participe à cette 60ème édition du Salon International de l’Agriculture de PARIS (SIA) pour vulgariser sa Politique Nationale de Développement de Pêche et de l’Aquaculture (PONADEPA) en présentant, d’une part, les opportunités d’investissements et, d’autre part, les mécanismes mis en place par le MIRAH à travers les « PROJETS » pour apporter le soutien institutionnel aux investissements.

A LIRE AUSSI  Kouassi Adjoumani et Sidi Touré participent à une rencontre à Addis-Abeba

Le Salon International de l’Agriculture de Paris, qui a commencé  samedi 24 février, avec un peu de retard, a toutefois mobilisé du beau monde et fermera ses portes le 3 mars 2024. Ce sont plus de sept mille visiteurs qui sont attendus à ce rendez-vous agro-pastoral, l’un des plus importants du monde.

BETAIL D’AFRIQUE ( OUATTARA Dit Vali, à Paris)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top