Guinée :
Des populations bénéficient d’une opération de vente directe de poisson sans intérêt

La Ministre guinéenne de la Pêche et de l’Économie Maritime, Fatima Camara a procédé récemment à une opération de vente directe de poisson sans intérêt  aux populations sans intérêt. La mairie de Kaloum, a servi de cadre au lancement de cette initiative qui s’étendra aux autres communes de la capitale.

Cette opération d’approvisionnement de la population en poisson s’est faite en collaboration avec la Confédération Nationale des Professionnelles de la Pêche de Guinée (CONAPEG), les armateurs et les femmes mareyeuses.

A LIRE AUSSI  La Guinée et la Palestine renforcent leur coopération

La cérémonie marque aussi le début d’une surveillance minutieuse de la qualité de la vente de poissons et de la pérennisation du mécanisme d’approvisionnement. L’initiative, lancée depuis le début du ramadan, vise à assurer un approvisionnement correct en produits halieutiques de qualité, une priorité soutenue par le Président le Président de la République.

A LIRE AUSSI  Un groupe d’investisseurs portugais échange avec le Ministre Sidi Touré

Madame la Ministre, Fatima Camara s’est également engagée au nom de son département à entreprendre diverses actions avec les femmes mareyeuses. En ce qui concerne les prix, elle a noté une nette amélioration, avec l’établissement d’un prix officiel planché pendant la période de jeûne du Ramadan et du Carême, afin de soulager la population.

A LIRE AUSSI  Un présumé voleur de bétail mis aux arrêts

MYNA avec S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top