Filière Avicole :
La Ferme Ecole P’KOS rend hommage au ministre Sidi Touré

Jeudi 27 octobre 2022, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, était à Taabo, sur le site d’une ferme avicole spécialisée dans l’élevage de poulets dit “poulets africains”.

La Ferme Ecole P’KOS est un projet mené par initiative eldorado Afrique présidée par Ange TRA-BI. Elle forme les jeunes éleveurs aux techniques de l’élevage de “poulets africains” avec des méthodes dites bio.

A LIRE AUSSI  Découverte de la ferme d’Augustin Millan, lauréat du prix d’Excellence 2022

Une salle baptisée du nom du ministre Sidi Tiémoko Touré, dédiée à la formation du réseau de petits producteurs de poulets africains bio P’KOS, prête à accueillir les apprenants, a été inaugurée.

Cette inauguration a été faite lors de la visite du ministre des Ressources Animales et Halieutiques  sur cette ferme école.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH lance les travaux de curage et de canalisation pour empêcher les inondations

Le challenge du promoteur Ange TRA-BI est clair : produire à grande échelle le ‘’poulet africain’’ bio dans les conditions du terroir, satisfaire la demande sans rupture d’approvisionnement, garantir un prix juste (équitable) aux petits producteurs et un coût concurrentiel au consommateur final, le tout en préservant l’authenticité de son goût unique.

A LIRE AUSSI  Des éleveurs de chèvres reçus par le Ministre de l'Elevage et de la Pêche

Avec un important cheptel,  lma Ferme ECOLE P’KOS fourni des ménages et d’autres fermes en produits avicoles.

Andtré SELFOUR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top