C.I / Ressources animales
Le Ministre Sidi Touré procède au démarrage du « Pro-intégré »

Sidi Tiémoko Touré, Ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques a procédé, vendredi 07 juillet 2023, au démarrage des activités du Projet National Intégré de Développement des Productions Animales ou Projet « Pro-intégré ». Ledit projet, censé permettre à la Côte d’Ivoire d’accroître la couverture nationale en protéines animales, tout en assurant un stock de sécurité d’animaux, a été lancé au ranch de la Marahoué. Le Projet National Intégré de Développement des Productions Animales va, surtout, inclure la construction d’un centre d’application intégré en élevage de ruminants, afin de contribuer à la création d’emplois et à l’insertion des femmes et jeunes par la formation.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH, le District d’Abidjan et les acteurs accordent leurs violons

C’est tout heureux que le Ministre Sidi Tiémoko Touré a rappelé l’intérêt de collaborer avec les professionnels, les partenaires techniques et financiers afin de relever les défis liés à la sécurité et à la souveraineté alimentaire en Côte d’Ivoire.

Le patron du MIRAH reste convaincu que ce projet au cœur du Ranch de la Marahoué, aura un effet positif en contribuant à la sécurité alimentaire de la Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI  Le Ministre Sidi Touré à Paris chez AMETHIS

André S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top