Pêche

Activités de la pêche en Côte d’Ivoire :
Le Ministre Sidi Touré rassure les acteurs

Lundi 5 février 2024, les acteurs de l’Interpêche Côte d’Ivoire, l’interprofession de la filière pêche, ont été honorés par le Ministre Sidi Tiémoko Touré. En effet, le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques était présent à l’inauguration du siège acquis par cette organisation. Une sympathique cérémonie au cours de laquelle les acteurs de l’Interpêche Côte d’Ivoire et le patron du MIRAH ont échangé sur les défis du secteur.

A LIRE AUSSI  Le Ministre Sidi Touré procède au démarrage du « Pro-intégré »

S’exprimant au nom de l’interprofession pêche, Madame Dion Micheline, Secrétaire générale adjointe de l’organisation, a remercié le Ministre Sidi Touré pour ses actions ayant permis l’union au sein de la corporation.

Pêche

Elle a fait plusieurs doléances, notamment celles liées au débarquement obligatoire des poissons dans les débarcadères et à la mise à disposition du fonds destiné aux mareyeuses pour le développement de leurs activités. Les acteurs de la pêche  se sont dits prêts à relever tous les défis avec le MIRAH.

A LIRE AUSSI  Le ministère et les marchands accordent leurs violons

Entouré de certains collaborateurs et des acteurs de la pêche conduits par leur président Kassogué Daouda dit Moumini, le Ministre Sidi Touré a rassuré les acteurs de la pêche sur la prise en compte de leurs doléances pour la pérennisation de leurs activités de pêche.  En outre, Sidi Touré a informé et sensibilisé les acteurs de l’Interpêche Côte d’Ivoire sur la fermeture prochaine des pêches.

A LIRE AUSSI  Le Ministre Sidi Touré à Paris chez AMETHIS

Porté à la tête de l’interprofession de la filière pêche depuis le 03 Août 2023, Kassogué Daouda a financé sur fonds propres la construction de leur siège.

André SELFOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top