Projet de Redynamisation de la Filière Porcine

Projet de Redynamisation de la Filière Porcine

Projet de Redynamisation de la Filière Porcine
Le MIRAH accueille 50 porcs en provenance de la France

Ces porcs, des reproducteurs performants de races pures ont été réceptionnés le mardi 28 novembre à l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny, par une délégation du MIRAH conduite par Mme GUEU Monique, Coordonnatrice du Projet de Redynamisation de la Filière Porcine (PROREF-PORC).

Ces animaux vont contribuer au développement de la production porcine en renforçant le potentiel génétique du cheptel national.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré encourage les femmes du CAOPA

Provenant de la structure française AXIOM, spécialisée en génétique porcine, ces porcs reproducteurs constitués de race Piétrain, la Landrace et la Large White seront élevés au Centre d’Apprentissage et de Spécialisation aux métiers de la Filière Porcine (CAS-Porc), dans la région de l’Agneby-Tiassa.

L’objectif de cette opération est de réaliser des croisements des races importées performantes avec celles locales pour permettre à terme de diffuser des reproducteurs améliorés auprès des éleveurs sur toute l’étendue du territoire ivoirien afin de contribuer à l’accroissement de la production nationale en viande porcine et au renforcement de l’activité d’élevage de porcs en Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI  un agrément exigé désormais à des opérateurs du secteur

Source : MIRAH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top