Projet Pro maladies

C.I./ Contrôle des maladies enzootiques :
Le projet PRO-Maladies lancé à Agnibilékrou

Vendredi 16 juin 2023 à Agnibilékrou, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques a procédé au lancement du projet de contrôle des maladies enzootiques en abrégé PRO-Maladies.

Ce projet a pour objectif de soutenir le développement des filières animales à travers l’amélioration de l’état sanitaire des élevages et la préservation de la santé des éleveurs et propriétaires d’animaux.

D’une durée de 4 ans, le PRO-Maladies stimulera les éleveurs, les Groupements de Défense Sanitaire (GDS) et les Comités Villageois de Lutte (CVL) à une collaboration plus étroite avec les services du MIRAH et les vétérinaires installés en clientèle privée, pour le respect de la biosécurité dans les élevages, à une adhésion sans faille aux campagnes de vaccination obligatoire et un meilleur contrôle des vecteurs de maladies.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré sensibilise  la diaspora ivoirienne au SIA

Au terme de la cérémonie, le ministre des ressources animales et halieutiques a fait don de matériels roulants et des produits sanitaires d’une valeur de 85 millions respectivement aux directeurs départementaux et aux éleveurs.

En marge de cette cérémonie de lancement du projet de contrôle des maladies enzootiques (PRO-Maladies), le ministre Sidi Touré a effectué une visite à la ferme Imane située à Agnibilekrou. Dirigée par M. Ouattara K, cette ferme a été créée en 2015 avec un cheptel de 364 têtes composé des races ovines baly baly, Tchadiennes, Djalonkés et des métissages ladoum. Les activités principales de cette ferme sont la reproduction et l’embouche.

A LIRE AUSSI  Réunion de travail à Abidjan en prélude du projet PPF Economie bleue

A.S. avec MIRAH

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top