MIRAH

C.I./ MIRAH :
Le projet PRO-Bovine lancé à Boundiali

Prévu pour durer de 2023-2027, soit cinq (5) ans et avec un coût global de 9 723 350 000 F CFA, le Projet PRO-BOVINE fait partie des 23 projets majeurs initiés par le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) de Côte d’Ivoire.

Le ministre Sidi Touré et les siens veulent renforcer la production de la Côte d’Ivoire en viande pour les besoins de sa population, de sorte à ne plus dépendre de l’extérieur à long terme.

A LIRE AUSSI  Le Ministre Sidi Touré à Paris chez AMETHIS

Du reste, C’est ce qui explique cet important projet PRO- Bovine du MIRAH, lancé  vendredi 07 Avril 2023, dans le département de Boundiali, plus précisément à la station de Panya située à 17 km de la ville.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, qui accorde un intérêt particulier à ce projet, et de plusieurs autorités politiques et administratives de la région.

A LIRE AUSSI  Comment le MIRAH déploie ses activités au SIA 2024

Le projet PRO-Bovine, soulignons-le, a pour objectif d’assurer la couverture des besoins nationaux en viande par la production, augmenter les revenus des populations rurales et renforcer la résilience des communautés tributaires de l’élevage en Côte d’Ivoire.

A.S.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top