Sidi Tiémoko Touré

Pêche artisanale :
Sidi Touré encourage les femmes du CAOPA

Jeudi 9 mars 2023, le ministre Sidi Touré a reçu à son cabinet sis à Abidjan-Plateau à l’immeuble Caistab, les femmes de la Confédération Africaine des Organisations de Pêche Artisanale (CAOPA) conduite par son président Gaousso Gueye.  Le ministre ivoirien accordait cette audience à ces femmes au lendemain de leur atelier à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme tenu ici à Abidjan.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré à la ferme d'application de la SIVAC

Les femmes de la CAOPA, issues de plusieurs pays, ont travaillé sur la sécurité alimentaire, les femmes dans le secteur de la pêche ainsi que de leurs conditions de travail.

Elles ont dit attendre beaucoup du gouvernement de Côte d’Ivoire, notamment du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), tout en exprimant leur satisfaction pour les réformes entreprises en si peu de temps dans ce département ministériel.

A LIRE AUSSI  Une ONG fait des révélations inédites sur les lobbies thoniers

Le ministre Sidi Tiémoko Touré a fait part à ses hôtes son admiration pour le travail qu’elles abattent, tout en leur partageant sa vision pour le secteur de la pêche artisanale en Côte d’Ivoire, un secteur porteur qui a besoin d’une réorganisation et cela se fera grâce à la mise en place d’une interprofession.

A LIRE AUSSI  La CEDEAO réitère son soutien à la Côte d’Ivoire

BDA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top