Filière aquacole

Côte d’Ivoire :
Sidi Touré galvanise les acteurs de la filière aquacole  

Le Ministre ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques est aux cotés des acteurs de la filière aquacole. De fait, Sidi Tiémoko Touré s’est rendu en personne, lundi 5 février 2024,  au siège de l’interprofession InterAqua, organisation qui regroupe tous les acteurs du secteur aquacole en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre a permis au Ministre Sidi Touré d’avoir des échanges directs avec les acteurs de la filière aquacole et s’imprégner des réalités du terrain, notamment la mise en place effective de cette organisation.

A LIRE AUSSI  Le gouvernement prend des mesures pour limiter la propagation de la maladie

Maurice Savadogo, en sa qualité de président de ladite interprofession, était à la tête de la délégation d’InterAqua qui a reçu le Ministre Sidi Touré. M. Savadogo a remercié le patron du MIRAH et son département, pour l’appui constant apporté aux aquaculteurs au cours du processus de l’établissement de leur organisation.

Filière aquacole

En outre, le président de l’InterAqua a profité de la visite du Ministre Sidi Touré pour lui présenter quelques doléances, notamment celle relative à la mise en place d’une coordination pour l’ensemble des projets aquacoles.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré a présidé un atelier de formation

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques s’est réjoui de la mise en place de l’interprofession aquacole, laquelle organisation  se présente désormais comme le seul interlocuteur de l’Etat dans le secteur aquacole.

Par ailleurs, Sidi Touré a promis tout mettre en œuvre pour développer le secteur aquacole à travers les chaînes de valeur à toutes les étapes de la filière.

A LIRE AUSSI  Comment le MIRAH déploie ses activités au SIA 2024

Rappellons que c’est le 17 mai 2023 que les acteurs du secteur aquacole se sont retrouvés pour mettre en place l’interprofession InterAqua avec l’élection de M. Savadogo Maurice comme président de cette organisation.

André SELFOUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top