C.I./ Santé animale :
Un atelier s’est tenu à Grand-Bassam

La cité balnéaire de Grand-Bassam a abrité un atelier de formation des professionnels de la santé animale lundi 20 mars 2023.

Cette activité a été organisée à l’intention des formateurs et mentors du programme de Formation continue en épidémiologie vétérinaire appliquée (ISAVET).

Cet atelier  bénéficie de l’appui du programme Centre d’urgence pour la lutte contre les maladies animales transfrontières (ECTAD) de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

A LIRE AUSSI  Le MIRAH veut réduire la dépendance de la Côte d'Ivoire en produits halieutiques

Le programme ISAVET offre une formation structurée en cours d’emploi pour développer la capacité en matière de santé animale à prévenir, détecter et répondre aux menaces virales potentiellement zoonotiques à la source, grâce à une formation « en cours d’emploi » ciblant les vétérinaires de terrain et les paraprofessionnels vétérinaires du secteur agricole.

A LIRE AUSSI  Une application pour la surveillance de la rage bientôt lancée

Créé en 2005, le Centre d’urgence pour la lutte contre les maladies animales transfrontières (ECTAD) planifie et met en œuvre les programmes d’urgence et de développement de la FAO en matière de santé animale dans plus de 37 pays afin de prévenir et d’atténuer les effets des maladies animales dans le cadre de l’approche « Une seule santé ».

A LIRE AUSSI  Le MIRAH remet du matériel roulant à des coordonnateurs

MYNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top