Ressources Halieutiques

CÔTE D’IVOIRE :
Le pays veut préserver son potentiel halieutique

A travers le projet dénommé PRO-CONSERVATION, la Côte d’Ivoire entend préserver son potentiel halieutique. En tout cas, vendredi 19 Mai 2023, à l’hôtel anouanzè de Soubré, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a procédé au lancement officiel du Projet de Conservation de la Biodiversité Halieutique (PRO-Conservation), en présence des autorités de la région.

A LIRE AUSSI  Une séance de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus organisée pour les femmes du MIRAH

Ledit Projet, issu du vaste chantier de 23 Projets 2023 du MIRAH, a une durée de 03 (trois ans) ans avec pour point d’ancrage la ville de Soubré. Il a pour objectif d’assurer l’exploitation durable des stocks halieutiques et la conservation des pêcheries.

A terme, le PRO-Conservation permettra entre autres, l’évaluation des stocks halieutiques, la réalisation et l’actualisation de 04 plans de gestions et d’aménagements des pêcheries et l’atteinte de 50% de taux d’accroissement des productions halieutiques du pays.

A LIRE AUSSI  Plus de trois tonnes de charcuterie et 500 volailles saisies lors des opérations de contrôles sanitaires vétérinaires de fin d’année

 BDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top