Burkina Faso

Burkina Faso / Développement du secteur Aquacole :
Des alevins mis à la disposition des pisciculteurs

La ferme aquacole intégrée de Neema agricole du Faso (Nafaso) a reçu la visite du ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Dr Dénis Ouédraogo, le 17 mars 2023. Située dans la périphérie Nord-Est de la ville de Bobo-Dioulasso, la ferme aquacole de Nafaso a pour but de produire des alevins pour les entrepreneurs piscicoles. Elle dispose d’un laboratoire de production d’une capacité de 70 mille alevins tous les 45 jours. La ferme suscite beaucoup d’engouement de la part des jeunes. Elle reçoit régulièrement des visiteurs.

A LIRE AUSSI  Signature d’un accord-cadre entre le MIRAH ET L'INIE

Abdoulaye Sawadogo, le Président directeur général de Nafaso, invite la jeunesse qui désire entreprendre dans l’élevage du poisson à ne pas hésiter pour les alevins. La ferme aquacole intégrée de Neema agicole du Faso arrive à écouler sa production sans difficulté. Au-delà de la production des alevins, la ferme de M. Sawadogo pratique le grossissement du poisson à but de démonstration pour les apprenants. Le fermier exerce aussi dans la vente des aliments pour poisson. A ce niveau, il déplore le coût très élevé de l’importation des aliments dû aux taxes.

A LIRE AUSSI  Menace sur la disponibilité de la ressource en raison de la surpêche

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Dr Dénis Ouédraogo l’a félicité pour son investissement au profit des acteurs du secteur de la pisciculture au Burkina Faso. Il l’a aussi encouragé à poursuivre dans la même dynamique pour booster la production nationale en poisson.

Source : Service Com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top