Burkina Faso / Salon de l'agriculture et de l’élevage :
L’ADMR sollicite l’accompagnement du ministre Innocent Kiba

Le ministre burkinabé de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, Dr Delwendé Innocent Kiba, a reçu, en audience, une délégation de l’Association pour le développement du monde rural (ADMR), jeudi 18 août 2022, à Ouagadougou.

Conduite par son secrétaire exécutif, Jean-Victor Ouédraogo, la délégation de l’ADMR était allée présenter au ministre Kiba, le point de ses activités et  ensuite solliciter son accompagnement pour relever les défis actuels et futurs du secteur d’activité.

A LIRE AUSSI  Les autorités interdisent l'importation de bétail en provenance du Liberia

Il est bon de noter que l’Association pour le développement du monde rural œuvre, depuis sept ans au Burkina Faso,  à la promotion de la Foire internationale agro-sylvo-pastorale de Komsilga (FIKOM).

« Nous sommes venus faire le point des acquis et des perspectives de cette foire au ministre en charge de l’agriculture et bénéficier de son accompagnement », a affirmé Jean-Victor Ouédraogo à sa sortie d’audience.

A LIRE AUSSI  Yamoussoukro abrite une Conférence des services extérieurs du MIRAH

Selon le secrétaire exécutif de l’ADMR, la FIKOM deviendra le Salon international de l’agriculture et de l’élevage (SIAEL) dont l’édition prochaine se tiendra en février 2024 à Ouagadougou.

Lors de cet événement, trois prix officiels seront décernés aux exposants qui viendront du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Mali et du Sénégal. « Après avoir écouté le ministre, nous sommes rassurés que nous allons bénéficier de son accompagnement », s’est réjoui le Secrétaire exécutif Jean-Victor OUÉDRAOGO.

A LIRE AUSSI  Les équipes du MIRAH en campagne d’information

A.S avec Sercom

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top