CICR Tchad

CICR Tchad

Tchad / Santé animale :
Le Ministre de l’Elevage et des Productions Animales et le CICR renforcent leur collaboration

Le Ministre de l’Elevage et des Productions Animales, Abdoulaye Diar Mogodi, et le Chef de Délégation du Comité International de la Croix Rouge (CICR), Jérôme Fontana, ont signé mardi 13 février 2024, un Protocole d’Accord pour la mise en œuvre conjointe des activités dans la zone d’intervention du CICR, dans les locaux du Ministère.

Cet accord prévoit plusieurs activités dont la vaccination gratuite des petits ruminants, celle contre la PPCB, le déparasitage des petits ruminants et des bovins, le renforcement des capacités des services vétérinaires. Etc.

A LIRE AUSSI  Greenpeace Afrique salue la décision de l’Etat

Pour Jérôme Fontana, c’est un excellent signe de partenariat et son organisation reste optimiste pour les résultats probants attendus. Il a également apprécié cet esprit de soutien mutuel et la volonté affichée des deux parties pour consolider les acquis et renforcer davantage ce partenariat gagnant-gagnant.

Exprimant sa reconnaissance au CICR, le Ministre de l’Elevage et des Productions Animales, Abdoulaye Diar Mogodi, a salué les efforts que l’organisation ne cesse de fournir dans la recherche de solutions aux problèmes qui minent l’élevage tchadien en général et les éleveurs vulnérables de la province du Lac en particulier.

A LIRE AUSSI  Les éleveurs de Lakota invités à faire vacciner leurs bétails

Dans une perspective d’accompagnement, Abdoulaye Diar Mogodi a demandé au CICR d’étendre dans la mesure du possible ses appuis multiformes dans d’autres provinces, en l’occurrence le Tibesti, province similaire à celle du Lac.

Sandrine KOUADJO et SERCOM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top