MIRAH

lancement Pro-Diversification

MIRAH :
Lancement officiel du Pro-Diversification

Le Projet de Diversification de la Production Aquacole (Pro- Diversification)  a été officiellement lancé le samedi 20 mai 2023 à San-Pedro, par le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Tiémoko Touré.

Le Pro- Diversification fait partie des 23 projets initiés par le Ministère des Ressources animales et halieutiques en vue de soutenir la Politique nationale de développement de l’Elevage, de la Pêche et de l’aquaculture (PONADEPA), selon le Ministre Sidi Touré.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH veut réduire la dépendance de la Côte d'Ivoire en produits halieutiques

Il a expliqué que, le pro-Diversification permettra également de renforcer les capacités des acteurs et l’insertion des jeunes.

« A travers l’activité de création du Centre expérimental du projet, les jeunes pourront apprendre les meilleurs pratiques en matière d’aquaculture marine, acquérir des compétences techniques pour la maîtrise de la production de nouvelles espèces et participer activement à la production aquacole », a affirmé Sidi Touré.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH sensibilise sur les textes d'applications dans l’ouest ivoirien

Prévu pour une durée de 03 ans, ce projet vise à améliorer la couverture des besoins nationaux en produits halieutiques.  Il a une envergure nationale avec pour point d’ancrage la ville de San Pedro. Ce projet permettra à terme de faire la promotion de l’aquaculture marine, de créer un centre expérimental et d’apprentissage pour la maitrise de nouvelles espèces aquacoles.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré a lancé le projet « PRO-Sécurité DAOA »

 

MYNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top