Tchad/Santé animale :
Le Ministre de l’élevage salue la mobilisation des acteurs impliqués dans l’opération

Le Ministre de l’Elevage et des Productions Animales M. Abdoulaye Diar Mogodi a salué la mobilisation et la mutualisation des efforts des différents acteurs impliqués dans la campagne de vaccination conjointe contre la vaccination de masse contre la Pe1ipneumonie Contagieuse Bovine (PPCB) et la Peste des Petits Ruminants (PPR).

C’était lors d’une rencontre  le 1 er avril 2024 avec les autorités administratives, traditionnelles et coutumières de la province du Mayo Kebbi Est Dans le cadre de la mission de supervision de cette campagne de vaccination.

A LIRE AUSSI  Au SIA, le Ministre Sidi Touré échange avec Pierre Alain Carré, Directeur CFTO

Les échanges ont porté essentiellement sur l’appui des autorités de la province à la Délégation Provinciale de l’Elevage pour l’atteinte des objectifs de la campagne en cours. L’occasion pour le Gouverneur de la province du Mayo Kebbi Est, M. Abdelkerim Seid Bauche de souligner que sa circonscription administrative est une zone d’élevage par excellence. Raison pour laquelle, son administration s’impliquera toujours de plain-pied dans cette activité nationale pour  des résultats escomptés.

A LIRE AUSSI  Lancement du Sommet de l’Elevage d’Abidjan

Dans son message officiel, le Ministre de l’Elevage et des Productions Animales,  a reconnu que les résultats obtenus sont satisfaisants comparativement  aux années précédentes et ce, malgré  l’insuffisance des moyens  déployés.

Par la même occasion, le Ministre en charge de l’Elevage  a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à la Banque Mondiale à travers le PRAPS-II et les autres partenaires techniques et financiers qui accompagnent le Ministère dans la promotion du secteur et surtout en matière de santé animale.

A LIRE AUSSI  Tout sur la Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales prévue en 2023

Avant de quitter la province du Mayo Kebbi Est, la mission ministérielle, accompagnée par le Gouverneur a fait une descente au village Bongor Sieké pour s’enquérir de la suite de l’opération de vaccination.

MYNA avec MEPA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top