Voleur de bétail

Voleur de bétail

Guinée :
Un présumé voleur de bétail mis aux arrêts

Un présumé voleur de bétail a été interpellé par la gendarmerie routière de N’zérékoré en collaboration avec certains éléments des forces spéciales en séjour dans la ville. Samouka Camara, c’est son nom, avec deux de ses présumés complices, a eu des échanges de tirs avec les agents. Alors qu’il est mis aux arrêts, ses deux compagnons parviendront à s’échapper, rapporte l’équipe de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, les 3 compagnons d’infortune avaient réussi à enlever trois (3) chèvres et un (1) mouton. Les faits ont eu lieu dans la nuit du lundi au mardi, 02 juillet 2023.

A LIRE AUSSI  Atelier de formation des agents des postes d’élevage

L’information a été rendue publique par le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré. Abdoulaye Komah est revenu sur les circonstances de l’arrestation du présumé voleur.

« Ils étaient au nombre de 3 personnes. Il s’agit de Mohamed Diawara, Mamadi Dian Camara et Samouka Camara. Ils sont venus jusqu’au niveau de la gendarmerie routière qui les a interpellés avec le soutien de certains éléments des forces spéciales. Ils n’ont pas voulu s’arrêter, ils ont forcé la situation, ceux-ci les ont poursuivis. Les présumés voleurs étaient dans un véhicule 4×4 de marque Kia. Ils ont été pourchassés et il y a eu tirs.

A LIRE AUSSI  Désormais on peut acheter et vendre les animaux en ligne

Un d’entre eux, du nom de Samouka Camara, âgé de 26 ans, qui est chauffeur, a été touché au niveau de l’épaule. Les deux autres ont pris la fuite. Et dans ce véhicule, on a trouvé un mouton et 3 chèvres. Les trois chèvres et le mouton sont à la brigade de recherche plus le véhicule. Samouka Camara, qui est atteint l’épaule, on l’a évacué à l’hôpital pour des soins. Les enquêtes sont en cours », a fait savoir le procureur.

A LIRE AUSSI  Niamey s’apprête à accueillir le Festival des grillades

Source : Autre presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top