COMITE DES PECHES / CENTRE OUEST DU GOLFE DE GUINEE :
Le ministre ivoirien Sidi Touré, nouveau Président

Depuis vendredi 17 Décembre 2021, le ministre des Ressources animales et halieutiques de Côte d’Ivoire,
Sidi Tiémoko Touré, est le nouveau président du Comité des Pêches pour le Centre Ouest du Golfe de Guinée (CPCO/FCWC) pour 1’année 2022. Cette désignation s’est faite à l’issue de la 13ème Conférence des Ministres en charge de la pêche de nos différents pays de la zone du Golfe de Guinée.

Après le plébiscite de Sidi Touré, la passation de flambeau s’est faite entre le ministre ivoirien et le ministre béninois Gaston Cossi DOSSOUHOUI, le président sortant. Sidi Touré a exprimé toute sa gratitude au Premier ministre ivoirien mais aussi et surtout au Président de la République Alassane Ouattara, pour leur constante confiance en lui.

A LIRE AUSSI  L’Association des vendeurs d’œufs du Burkina partage ses préoccupations avec le ministre délégué chargé des Ressources animales

« Je mesure la taille et la charge de cette responsabilité. Avec l’appui de tous, nous irons loin dans l’atteinte de nos objectifs. En remerciant le Premier Ministre Patrick Achi Chef du Gouvernement, je tiens à exprimer mon infinie gratitude au Président de la République S.E.M Alassane Ouattara pour sa constante confiance en ma personne. Je mettrai toute mon énergie pour honorer notre organisation mais surtout notre pays la Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

A LIRE AUSSI  Le ministre Youba Ba, préside une réunion des comités d’orientation des projets PRAPS-2 et PADEL-1

Cette 13ème session du CPCO organisé à Abidjan avait pour thème : « utiliser une technologie innovante pour accroître la surveillance d’une pêche sûre, équitable et légale.» L’objectif principal visé était de passer en revue les travaux techniques du Secrétariat et d’évaluer la mise en œuvre des recommandations précédentes, et informer les États membre du comité et ses partenaires des activités et des réalisations mises en œuvre en 2021.

A LIRE AUSSI  Le Port Autonome de Cotonou célèbre la « Journée Mondiale des Gens de mer » avec un webinaire

Créé le 7 novembre 2007, le CPCO est composé de 6 pays que sont la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Ghana, le Nigeria, le Libéria et le Togo. Cette structure sous-régionale a pour mission d’assurer le développement durable
des ressources halieutiques dans la zone de la convention du CPCO.

André SELFOUR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top