MIRAH

Le Ministre Sidi Tiémoko Touré a honoré deux importantes audiences, jeudi 11 avril 2024, à son cabinet sis au Plateau. D’abord avec Mme Solange Amichia, Directrice générale du Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), le Ministre des ressources animales et halieutiques et son hôte ont évoqué l'intérêt d'une collaboration entre le MIRAH et le CEPICI.

Collaboration avec le MIRAH :
Le Ministre Sidi Touré échange avec les DG du CEPICI et du SODEFOR

Le Ministre Sidi Tiémoko Touré a honoré deux importantes audiences, jeudi 11 avril 2024, à son cabinet sis au Plateau. D’abord avec Mme Solange Amichia, Directrice générale du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), le Ministre des ressources animales et halieutiques et son hôte ont évoqué l’intérêt d’une collaboration entre le MIRAH et le CEPICI.

Madame AMICHIA a dit au Ministre Sidi Touré la volonté du CEPICI d’accompagner le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) dans les secteurs de l’élevage et de l’aquaculture. Le ministre a apprécié cette initiative de la DG du CEPICI, en indiquant sa volonté de voir les interprofessions être associées à ces projets.

A LIRE AUSSI  Des experts conseillent l’amélioration de la transparence

Sidi Touré a, en outre, invité le CEPICI et sa première responsable à prendre part à la signature de convention qui aura lieu, lundi 15 avril 2024, entre le MIRAH et le Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC).

Pour la seconde audience du Ministre Sidi Touré, il a échangé avec le Directeur général de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR) M. Mamadou Sangaré. Le Ministre des ressources animales et halieutiques ont fait l’état du patrimoine du MIRAH tel que les stations d’élevage de Pania, de Nioronigué, de Sipilou, de Badikaha et de la Marahoué, afin de trouver une solution sur les délimitations des sites du Ministère qui font l’objet de conflits entre les employés, le MIRAH et la SODEFOR. Sidi Touré a rassuré son hôte de la mise à disposition de la liste des sites d’exploitation du MIRAH pour une meilleure collaboration.

A LIRE AUSSI  Le MIRAH sensibilise sur les textes d'applications dans l’ouest ivoirien

A.S.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top