CÔTE D’IVOIRE :
Le prix du kilo de poisson faux thon fixé à 850 et 900 FCFA

Le gouvernement de Côte d’Ivoire a fixé le prix du kilogramme de poisson faux thon,  communément appelé ‘’poisson de garba’’,  à 850 FCFA à Abidjan et à 900 F CFA à l’intérieur du pays. Une annonce qui est intervienue à l’issue d’un Conseil des ministres qui s’est tenu mercredi 22 décembre 2021 à Abidjan.

A LIRE AUSSI  Sidi Touré échange avec le Directeur régional de l’OIT

« Au titre du Ministère du Commerce et de l’Industrie en lien avec les ministères concernés, le Conseil a adopté un projet de décret portant plafonnement du prix du kilogramme de poisson faux thon ou poisson Garba (…). Ainsi ce décret plafonne le prix du poisson garba toutes taxes comprises appliqué notamment au détaillant des garbadromme à 850 F CFA dans le District autonome d’Abidjan et dans un rayon de 300 kilomètres et à 900 FCFA au-delà », a annoncé Mamadou Touré, porte-parole adjoint du gouvernement.

A LIRE AUSSI  Décès accidentel de la directrice régionale de la production animale

Il a expliqué, en outre, que « ce décret intervient dans le cadre des actions contre la vie chère engagées par le gouvernement au faire de préserver le pouvoir d’achat du consommateur final.» Mamadou Touré a invité les opérateurs du secteur à respecter les prix fixés par les autorités compétentes.

MYNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top