Vache Oreillete

Oreillette, cette vache de race normande âgé de cinq ans, l' égérie 2024, a séduit le Premier Ministre  Gabriel Attal.  

SIA 2024 à Paris :
Oreillette, la vache normande qui a marqué le Premier Ministre français

Mardi 27 février 2024, trois jours après l’ouverture officielle de la 60è édition du Salon International de l’Agriculture (SIA) à Paris porte de Versailles, le Premier Ministre français, Gabriel Attal, est allé sur les lieux.

Cette visite du Chef du gouvernement français s’est déroulée dans le calme et dans la ferveur, aux alentours de 10h (heure de Paris locale) et a mobilisé les exposants au SIA. C’est au pavillon 1, où sont installés les stands de l’élevage (bovins, ovins, caprins) que le premier ministre Gabriel Attal a débuté sa visite.

A LIRE AUSSI  Lancement officiel du Pro-Diversification

Le locataire de l’Hôtel Matignon  a marqué un intérêt particulier au stand normand, où sont exposées des de vaches de race locale particulières. Il faut indiquer que la Normandie possède des vaches de race qui produisent du lait de très bonne qualité, avec également un fromage moulé à la louche et une bonne de qualité de viande très appréciée.

A LIRE AUSSI  Des éleveurs de ruminants s’organisent en coopérative

« C’est à cette race qu’appartient  Oreillette, l’imposante vache de race normande choisie pour représenter la mascotte du SIA », a expliqué M. Pascal, éleveur et président de sélection de la race normande, organisme chargé de faire évoluer la race et de faire sa promotion. En tout cas, Oreillette, cette vache de race normande âgée de cinq ans, l’ égérie 2024, a séduit le Premier Ministre  Gabriel Attal.

A LIRE AUSSI     Les acteurs signent un mémorandum d’entente

Il faut rappeler que la 60è édition du SIA de Paris se déroule en pleine grève des agriculteurs français, eux qui dénoncent, entre autres, la baisse de leurs revenus et la restriction de l’accès à l’eau. Cette grève avait d’ailleurs retardé l’ouverture officielle du SIA, samedi 24 février dernier.

BETAIL D’AFRIQUE ( OUATTARA Dit Vali, à Paris)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top