BURKINA FASO / ELEVAGE ET SANTE ANIMALE :
Plus de 500 étudiants reçoivent leurs parchemins

Au total, 506 étudiants ont reçu leurs parchemins ce jeudi 25 novembre 2021 à Ouagadougou, à l’Ecole nationale de l’élevage et de la santé animale…

C’est sous le thème : ” Contribution de l’ENESA pour un élevage résilient dans ce contexte sécuritaire et sanitaire” que le Secrétaire général, Hervé Zoungrana, représentant le Ministre des ressources animales et halieutiques a présidé la sortie des promotions 2019-2021 des élèves agents techniques d’élevage, Techniciens supérieurs d’élevage, attachés de laboratoire et Conseillers d’élevage. Désormais, ils sont cinq cent six (506) élèves aptes à participer de manière technique au développement de l’élevage dans notre pays et dans les pays voisins.

A LIRE AUSSI  La Côte d'Ivoire annonce la mise en place d'un Programme de Transformation de l’Aquaculture

Dans son discours, le représentant du ministre a salué le sacrifice des étudiants durant ces deux ans d’intenses formations théorique et pratique.

Il a rappelé que la vision u département est de rendre l’élevage et la pêche burkinabè ” Compétitif et respectueux de l’environnement autour desquels s’organisent de véritables chaînes de valeurs portées par des filières professionnelles, tournées vers le marché et qui contribuent davantage aussi bien à la sécurité alimentaire qu’à l’amélioration du niveau de bien-être des burkinabè”. C’est à ce titre que Hervé Zoungrana dit compter sur le professionnalisme, le dévouement et le don des nouveaux impétrants pour qu’ensemble ils puissent donner un caractère plus compétitif, plus professionnel de l’élevage burkinabè.

A LIRE AUSSI  Menace sur la disponibilité de la ressource en raison de la surpêche

Le Directeur Général de l’ENESA, Dr Rassablaga Dominique Sawadogo, a quant à lui révélé les innovations majeures. Il s’agit de l’introduction à l’ENESA du cycle d’ingeniorat et le recrutement de vacataires pour assurer la permanence de la formation, et éviter ainsi les retards..

Le Délégué des étudiants à égrené certaines difficultés que vivent les étudiants. Le Secrétaire Général a promis de transmettre leurs doléances à qui de droit afin des mesures soient prises pour améliorer leurs conditions de vie et de travail.

A LIRE AUSSI  Bientôt une usine de transformation de poissons au Nord-est

SOURCE : DCPM/MRAH.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top