Ressources animales et halieutiques
Sidi Touré visite les locaux de la COMHAFAT au Maroc

Le Ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques Sidi Tiémoko Touré a visité mardi 26 juillet 2022, à Rabat, au Maroc, les locaux du bureau de la Conférence ministérielle sur la coopération Halieutique entre les états Africains Riverains de l’océan Atlantique (COMHAFAT). Il y était en tant président en exercice de cette organisation.

Sidi Touré séjourne sur le sol marocain dans le cadre de la réunion préparatoire de la 19eme Conférence des Parties de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES) et la 68e réunion de la Commission baleinière internationale (CBI68).

A LIRE AUSSI  Des accords de financement de projets de loi examinés

Le but de cette visite était de permettre au Ministre de s’imprégner de l’intérêt de la Côte d’ivoire, dans la commercialisation des ressources maritimes sous régionales et la formation professionnelle de nos acteurs.

Créée en 1989, la COMHAFAT est une organisation intergouvernementale qui regroupe 22 pays allant du Maroc jusqu’à la Namibie.

Elle vise une coopération effective et active entre les Etats membres pour une préservation des ressources halieutiques et un développement durable des pêcheries dans la région.

A LIRE AUSSI  Des Directeurs régionaux et départementaux formés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Leave a comment
scroll to top