C.I. / Filière Bétail et viande :
Tenue d’un atelier pour former des éleveurs ruminants

Le Ministère ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH), via la Direction des services vétérinaires (DSV),  avec l’appui financier du Fonds International pour la Recherche et le Conseil Agricole (FIRCA), a entamé, mardi 20 septembre 2022 à la préfecture de Bouaké la tenue d’un atelier de formation des éleveurs de ruminants.

C’était dans le cadre de la mise en place des Groupements de Défense Sanitaire (GDS) en faveur des acteurs de la filière bétail-viande et en présence de M. Ankoun Konan Secrétaire Général de préfecture, Docteur Kramo Ahou Directrice régionale du MIRAH à Bouaké et Docteur N’guessan Assanvo,  chef de service de la santé des ruminants (DSV),

A LIRE AUSSI  Le pays veut préserver son potentiel halieutique

Ledit atelier a  consisté à renforcer les capacités des éleveurs de la filière bétail viande du département de Bouaké par la création de Groupements de Défense Sanitaire (GDS) ruminant pour la notification et la contribution à la lutte contre les principales pathologies du bétail.

Prévue pour une durée d’un an, cette activité vise, à terme, l’installation et la reconnaissance juridique de (05) GDS ruminants dans les zones de production des départements de Bouaké, Daloa, Korhogo, Tengrela et Bouna.

A LIRE AUSSI  La Côte d’Ivoire et le Niger signent un accord de coopération

Durant deux jours, les éleveurs de la région du Gbêkê ont  été formés. Il en a été de même pour  pour des éleveurs de ruminants du département de Daloa, qui ont été aussi formés du 23 au 24 septembre 2022.

Ces séances de formation des acteurs de la filière bétail et viande ont, par ailleurs, bénéficié du soutien du FIRCA dans l’amélioration de la surveillance et la lutte contre les maladies animales prioritaires.

A LIRE AUSSI  Un webinaire sur l’Agriculture, la Forêt et la Jeunesse organisé à Paris

BDA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top